Expérimenter les nouvelles techniques de négociation, vous dépasser et progresser !
- Public : Commerciaux, vendeurs, négociateurs
- Prérequis : AUCUN
- Développer vos talents de négociateur et affirmer votre position
- Mesurer les conséquences économiques d'un effort de prix ou de conditions de paiement sur la rentabilité de l'entreprise
- Savoir recueillir les informations pertinentes et préparer votre négociation
- Etablir une relation positive et insuffler un esprit de coopération
- Résister aux pressions de votre interlocuteur
Clarifier les enjeux économiques et humains de la négociation
- Notion de solvabilité, de marge et d'économie d'échelle
- Découvrir l'esprit et le but des grands négociateurs
- Dépasser vos freins en négociation: la marelle des croyances
Préparer efficacement votre négociation
- Déterminer l'objectif, les points limites et le niveau d'exigence
- Identifier les stratégies de repli et leurs conséquences
- Acquérir et utiliser les règles d'or de la négociation
Repérer les objectifs de votre interlocuteur
- Identifier le décideur, les personnes influentes et leurs motivations
- Décoder le langage de votre interlocuteur et évaluer le rapport de force
- Jouer votre "va-tout" en gardant à l'esprit ce que vous voulez
Maîtriser la négociation en toutes circonstances
- Clarifier le besoin réel de votre interlocuteur au moment de la négociation
- Sortir des propositions inacceptables et obtenir des contreparties
Synthèse
INTERVENANT
Professionnels aguerris, nos formateurs sont tous des experts de leur secteur. Ils disposent d’une expérience métier significative.
Notre méthode est essentiellement axée sur la participation active des participants à des ateliers pratiques, des mises en situation et jeux de rôle mais également à des espaces de réflexion/débat collectifs. Les outils présentés sont systématiquement utilisés en formation. Chaque apport théorique est illustré par des cas concrets issus de la pratique professionnelle du formateur et/ou des participants.
- Auto évaluation
- Apport théorique permettant la compréhension des situations vécues
- Echanges d'expériences
MODALITÉS D'ÉVALUATION
L’évaluation des acquis est réalisée par le formateur la formatrice au regard de l’ensemble du déroulé de la formation Il elle tient ainsi compte
- Des travaux en ateliers
- Des mises en situations
- De l’analyse des situations et études de cas
- De vos réalisations en intersessions
Elle est complétée en fin de formation par l’intermédiaire d’une évaluation formelle qui peut prendre plusieurs formes
- Questionnaire de type QCM
- Questions ouvertes
- Feuille de route vous amenant à vous projeter sur les actions que vous allez mettre en oeuvre à l’issue de la formation
ATTESTATION DE FIN DE FORMATION
L’évaluation des acquis permet au formateur de donner une appréciations reportée sur votre attestation de formation L’appréciation est réalisée au regard des objectifs de la formation qui se décomposent en connaissances (éléments théoriques, cadre légal, notions clés, etc ) et en compétences (savoir faire pratiques, capacité à mettre en oeuvre des actions, etc.).
MAJ : MAI 2021